La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop En Vie Bio
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Mardi

Ouvert de 09h30 à 19h00

Les produits carnés chez Biocoop, une valeur sure ?

Les produits carnés chez Biocoop, une valeur sure ?

À partir du 13/03/2013

Biocoop Lons-le-Saunier
Dans la mouvance actuelle, on peut s'interroger sur les produits carnés Bio. Biocoop a préféré jouer la tranparence sur cette question délicate .....
Le document en pièce jointe rappelle les différents points sur lesquels Biocoop ne transige pas. La contribution au développement des filières est un atout inestimable pour construire des bases solides pour l'avenir !

Pour réfléchir sur notre consommation dans l'esprit, "manger moins de viande mais de meilleure qualité ?", voici un petit rappel :

"Pour obtenir une calorie animale, il faut utiliser entre 7 et 9 calories végétales (le boeuf est celui qui nécessite le plus de calories - avec 9, le porc 7, le poulet descendant à 3 calories, selon un scientifique de l'Inra, ndlr) . L'animal est un très mauvais transformateur d'énergie. Il faut des quantité phénoménales de végétaux pour nourrir les animaux qui vont ensuite nous nourrir. En Europe et en France donc, 60 % des surfaces agricoles sont déjà utilisées pour les animaux. Soit sous la forme de paturage soit sous la forme de céréales pour les alimenter.

Voici également une vidéo pour réfléchir sur ce sujet :
http://player.vimeo.com/video/57126054#at=0
Retour