La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin n'est pas ouvert le dimanche 03 39 29 00 40
logo Biocoop
Biocoop En Vie Bio

On peut compter sur le Comptoir

On peut compter sur le Comptoir

À partir du 15/03/2021

Depuis le mois de janvier, notre petit magasin «satellite» Le Comptoir En Vie Bio, centré sur l’offre vrac, a ouvert ses portes en centre ville, rue Perrin. Visite guidée avec Léo, la jeune responsable très engagée du point de vente...


- Léo, que trouve-t-on dans ce magasin ?

- Le Comptoir En Vie Bio est une épicerie de quartier dont la vocation est de limiter au maximum les emballages et de valoriser les déchets notamment organiques. C’est pourquoi nous avons opté dès la conception du magasin pour une offre «vrac» très étendue qui couvre la majorité des besoins d’un foyer. Nous proposons les mêmes références que le magasin principal avec, en bonus quelques pépites comme des huiles (olive, colza, tournesol), les produits ménagers et d’hygiène, les condiments et les aides culinaires etc... Le Comptoir c’est aussi et surtout un magasin de proximité où l’on va trouver fruits, légumes, épicerie, boissons, de préférence issus de productions locales, et toujours 100% bio.


- C’est compliqué les courses en vrac ?

- Ce sont d’autres habitudes à prendre, comme de penser à venir avec ses bocaux par exemple, mais si vous n’avez pas vos propres contenants, nous aurons toujours une solution ! L’équipe du magasin est présente et très mobilisée pour accompagner et conseiller les clients dans la découverte de ces nouveaux outils, et on s’aperçoit très vite qu’il n’y a rien de compliqué !


- Quels sont les avantages du vrac ?

- Ils sont nombreux ! C’est économique : l’emballage a un prix… que vous ne payerez pas ! C’est anti-gaspi puisque l’on n’achète que la quantité nécessaire. C’est novateur : le vrac permet de découvrir de nouveaux produits en les achetant en petite quantité, pour les goûter. C’est créatif : le vrac nous invite au « faire soi-même ». Et surtout, c’est vital : réduire les emballages plastique à usage unique est une nécessité. Chaque minute 14 tonnes de plastique atterrissent dans les océans*. Il est plus qu’urgent pour nous tous de changer nos habitudes de consommation et ça commence par des gestes tout simples, mais tellement efficaces ! Que demander de plus ?!?

 * source www.theseacleaners.org

Retour