La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 03 39 29 00 40
logo Biocoop
Biocoop En Vie Bio

Nos actualités

285 actualité(s)

  • À partir du 14/06/2011

    « Les résidus de médicaments, excrétés dans les selles et les urines, se retrouvent dispersés dans les réseaux des eaux usées ou dans les milieux naturels. Ainsi, certains produits sont retrouvés dans les eaux à des concentrations proches des seuils de toxicité pour les écosystèmes. On trouve, par exemple, dans nos eaux, des hormones de synthèses qui agissent sur nos organismes en les modifiant (ex : pilules contraceptives qui engendrent la féminisation de populations animales....Le risque est autant environnemental que sanitaire. ** »
    Lire la suite
  • À partir du 03/06/2011

    « La France est le 4ème consommateur mondial de médicaments après les Etats-Unis, le Japon et l’Allemagne. Autant de substances qui sont présentes dans les milieux aquatiques puisqu’une partie d’entre elles n’est pas totalement utilisée dans l’organisme et donc rejetée dans les selles. Le gouvernement a donc décidé de réagir afin de limiter au maximum les
    impacts sanitaires et environnementaux ».*

    Lire la suite
  • Chez Biocoop, le commerce équitable, c'est toute l'année et depuis toujours !

    À partir du 18/05/2011

    Depuis plus de 25 ans, Biocoop construit les bases du commerce équitable au travers des relations solidaires, tissées avec les fournisseurs et avec les producteurs agricoles, pour un projet pérenne.
    Lire la suite
  • Biocoop soutient la 6ème édition de la semaine aux alternatives aux pesticides

    À partir du 22/03/2011

    Du 20 au 30 mars 2011, se tiendra la 6ème édition de la semaine pour les alternatives aux pesticides : pendant 10 jours, des associations, organismes, collectivités, citoyens et entreprises organiseront des actions de sensibilisation, de formation et d’information pour montrer qu’il est impératif de se passer de pesticides chimiques.

    Pour Biocoop, s’engager en faveur d’une agriculture sans pesticide - donc une agriculture biologique  - est une urgence et une évidence.
    Lire la suite
  • Ni nucléaire, ni effet de serre, branchez-vous à l’écologie !

    À partir du 17/02/2011

    Depuis leurs débuts en 1992, Biocomminges et l’association de Consom’acteurs C.a.r.l.i.n.e soutiennent le réseau Sortir du Nucléaire, fédération de 820 associations, et condamnent la politique énergétique française, vouée à la promotion du nucléaire.
    Lire la suite
  • À partir du 28/10/2010

    Dire Non aux OGM pour protéger l’environnement, pour protéger nos agriculteurs, pour protéger nos assiettes, pour défendre nos droits civiques, pour pérenniser le choix Bio…Depuis plus de 15 ans, l’engagement de Biocoop contre les OGM ne faiblit pas !

    Lire la suite